Strip UNIVERSAL

Vous êtes ici

Le strip UNIVERSAL est une technique de fabrication qui permet de réaliser différents types de brosses en fonction des contraintes d’utilisation.

La gamme se décline en 7 largeurs de strip simple bande et 2 largeurs de strip double bande. Le sertissage en forme de U peut être en acier, acier électrozingué , inox ou aluminium.

Brosse strip droite

En fonction de l’application, on choisira l’épaisseur et le garnissage du strip et un profil pour la finition (H, F et Y). D’autres formes et dimensions de profils peuvent être réalisées à la demande.

Brosse strip enroulée ou spiralée

La brosse strip enroulée se compose d’un axe cylindrique métallique et de brosses strip que l’on enroule tout autour de celui-ci. Le strip peut également être fourni sans axe. La brosse strip enroulée est disponible en simple bande ou en double bande.

Le strip double bande Universal Quinton Decelers est d’ailleurs essentiellement destiné à être enroulé. Sa conception double bande permet d'emprisonner la fibre entre deux bandes de métal et de résister à l'arrachement de la fibre lors d'application de traitement de surface avec des fibres synthétiques ou métalliques très rigides.