TRIER

Vous êtes ici

Des brosses peuvent être utilisées pour trier les produits sur une chaine de production.
Cette application est notamment valable dans les industries alimentaires (tri des fruits par calibre) et phramaceutique (tri de médicaments).

Brosse Listeau

Les supports sont en plastique, bois, métal, aluminium ou encore, courroies. L’implantation est définie selon les besoins et peut également suivre une inclinaison précise.

Ce type de brosse est utilisé par exemple pour transporter, diriger, étanchéifier, nettoyer en continu.

Considérant les nombreux matériaux pouvant être utilisés, nous pouvons réaliser des brosses listeau spécifiquement adaptées à vos besoins.

Voir les détails

Brosses modulaire

Cette brosse cylindrique est composée de modules permettant un montage et démontage facile. Ce système est particulièrement apprécié lorsque les pièces doivent être changées régulièrement. En effet, lors de l’usure, seul le module endommagé nécessite d’être remplacé.

Nous proposons des éléments modulaires d’une longueur de 100mm ayant un diamètre extérieur de monture compris entre 31 et 176mm. 

Les fibres peuvent être synthétiques, métallique, animales ou végétales.

Voir les détails

Brosse cylindrique demi-coquilles

Ces brosses sont des brosses cylindriques démontables. Elles sont composées de deux demi-coquilles qui s’assemblent autour d’un axe central.

Ce système est particulièrement apprécié lorsque les pièces doivent être changées régulièrement. En effet, les demi-coques s’assemblent facilement et en peu de temps sans démontage de l’axe central, que ce soit lors du 1er montage ou lors du remplacement des pièces usagées. La fixation des deux demi-coquilles se fait par des vis.

Voir les détails

Brosse cylindrique

Les brosses cylindriques sont des brosses rotatives utilisées pour un grand nombre d’applications telles que le lavage, convoyage, transport de pièces, le nettoyage.

Nos brosses cylindriques peuvent atteindre des dimensions de 3 000mm de long et 800mm de diamètre. Les fibres sont implantées de manière mécanique (implantation manuelle possible sur les petites longueurs) et peuvent être synthétiques, animales, végétales ou métalliques.

Voir les détails

Brosse courroie

Les brosses courroies permettent principalement le convoyage de pièces fragiles dans différentes positions. Elles permettent également des opérations de nettoyage. La densité des fibres sera déterminée en fonction de l’application.

Crantée

Voir les détails

Brosse circulaire

Les brosses circulaires sont des brosses rotatives utilisées pour un grand nombre d’applications telles que le lavage, convoyage, transport de pièces, le nettoyage.

Ces brosses peuvent être de simples anneaux ou d’une largeur un peu plus longue.

Les fibres sont implantées de manière mécanique (implantation manuelle possible sur les petites longueurs) et peuvent être synthétiques, naturelles ou métalliques.

Voir les détails