INSONORISER

Vous êtes ici

Les brosses sont utilisées pour combler des ouvertures de portes, fenêtres, etc. permettant ainsi de réduire les bruits extérieurs ou d'un mécanisme. 

Brosse Listeau

Les supports sont en plastique, bois, métal, aluminium ou encore, courroies. L’implantation est définie selon les besoins et peut également suivre une inclinaison précise.

Ce type de brosse est utilisé par exemple pour transporter, diriger, étanchéifier, nettoyer en continu.

Considérant les nombreux matériaux pouvant être utilisés, nous pouvons réaliser des brosses listeau spécifiquement adaptées à vos besoins.

Voir les détails

Tampon antipoussière

Le tampon anti poussière est un joint brosse à forte densité. Il peut être renforcé par des monofilaments.

Voir les détails

Joint brosse spécial volets roulants

Ce joint brosse est spécialement adapté pour les volets roulants. Il limite le débattement du volet dans le tablier. Il peut être renforcé par des monofilaments.

Voir les détails

Joint brosse triple lame

Ce joint brosse est composé de trois lames dépassant de 1mm la hauteur des fibres.

Elle améliore de 25% les performances d’étanchéité par rapport à une version avec une lame centrale. Nette amélioration de l’isolation thermique, de l’acoustique, et favorise un déplacement silencieux. Rapidité de montage grâce à la semelle extrudée.

2 densités sont proposées. Cette gamme est proposée dans 3 coloris (blanc, noir, gris). Les largeurs sont comprises entre 4.8 et 9mm et une hauteur totale comprise entre 4 et 10 mm.

Voir les détails

Joint Brosse Sans Lame

Le joint brosse sans lame est un produit économique qui assure une bonne résistance aux courants d’air et à l’eau. Il est principalement utilisé pour l’étanchéité des fenêtres coulissantes ou le guidage des volets roulants.

Notre joint brosse sans lame peut être sur semelle tissée ou extrudée (qui facilite l’insertion de la brosse dans son profil).

  • Sur semelle tissée, nous proposons des largeurs comprises entre 3.8 et 15mm et une hauteur totale comprise entre 4 et 20mm.

4 coloris possibles (blanc, noir, gris, beige, marron clair, marron foncé et or).

Voir les détails

Brosse plateau

De dimension, de densité, et de formes diverses, ces brosses sont réalisées sur tous types de montures en toutes matières et s’adaptent parfaitement à vos contraintes de mise en œuvre.

Utilisées couramment dans le traitement des surfaces, ainsi que pour le polissage, le lavage, le nettoyage, de pièces ou de stations industrielles ; ces brosses sont également utilisées sur des machines de nettoyage de voirie, mais également pour l’affinage des fromages.

Voir les détails

Brosses modulaire

Cette brosse cylindrique est composée de modules permettant un montage et démontage facile. Ce système est particulièrement apprécié lorsque les pièces doivent être changées régulièrement. En effet, lors de l’usure, seul le module endommagé nécessite d’être remplacé.

Nous proposons des éléments modulaires d’une longueur de 100mm ayant un diamètre extérieur de monture compris entre 31 et 176mm. 

Les fibres peuvent être synthétiques, métallique, animales ou végétales.

Voir les détails

Brosse cylindrique demi-coquilles

Ces brosses sont des brosses cylindriques démontables. Elles sont composées de deux demi-coquilles qui s’assemblent autour d’un axe central.

Ce système est particulièrement apprécié lorsque les pièces doivent être changées régulièrement. En effet, les demi-coques s’assemblent facilement et en peu de temps sans démontage de l’axe central, que ce soit lors du 1er montage ou lors du remplacement des pièces usagées. La fixation des deux demi-coquilles se fait par des vis.

Voir les détails

Brosse cylindrique

Les brosses cylindriques sont des brosses rotatives utilisées pour un grand nombre d’applications telles que le lavage, convoyage, transport de pièces, le nettoyage.

Nos brosses cylindriques peuvent atteindre des dimensions de 3 000mm de long et 800mm de diamètre. Les fibres sont implantées de manière mécanique (implantation manuelle possible sur les petites longueurs) et peuvent être synthétiques, animales, végétales ou métalliques.

Voir les détails

Pages