EBAVURER

Vous êtes ici

L'ébavurage permet d'enlever les résidus et les irrégularités. Ce procédé est utilisé dans l'industrie automobile, mécanique, etc. 

Goupillons

Les goupillons sont utilisés pour des opérations manuelles d’ébavurage des trous de rivetage, de nettoyage de corps creux (tubes, bouteilles, etc.), de taraudage, dérouillage des alésages ou zones difficilement accessibles.

Gamme standard

Pour répondre plus rapidement à vos besoins, nous avons développé une gamme standard. Nos goupillons sont composés d’une torsade métallique en acier galva et garnis en fils acier, inox, laiton, synthétique, soie naturelle ou nylon abrasif.

Voir les détails

Brosse coupe

Les brosses coupes sont sur tige ou avec un alésage permettant ainsi d’être fixées sur des outillages portatifs.

Le garnissage peut être droit ou évasé pour le travail dans des endroits à accès limité et composé de nylon abrasif, de fils d’acier ou inox ondulés ou de mèches torsadées inox ou fils d’acier.

Ces brosses sont utilisables sur les matériaux suivants: acier, fibrociment, pierre, béton.

Voir les détails

Brosse circulaire

Les brosses circulaires sont des brosses à forte densité de garnissage.

Ces brosses sont utilisées entre autres pour le traitement des surfaces, la pulvérisation, la répartition, le dosage et le convoyage. Elles servent également à structurer le bois et à travailler les matériaux tels que les tôles, les métaux délicats, l’inox et l’acier.

Nous proposons des brosses circulaires d’un diamètre de 30 à 400mm. Le type de fibre et sa hauteur seront définis en fonction de l’application, du résultat souhaité et de la surface à traiter.

Voir les détails

Brosses modulaire

Cette brosse cylindrique est composée de modules permettant un montage et démontage facile. Ce système est particulièrement apprécié lorsque les pièces doivent être changées régulièrement. En effet, lors de l’usure, seul le module endommagé nécessite d’être remplacé.

Nous proposons des éléments modulaires d’une longueur de 100mm ayant un diamètre extérieur de monture compris entre 31 et 176mm. 

Les fibres peuvent être synthétiques, métallique, animales ou végétales.

Voir les détails

Brosse cylindrique demi-coquilles

Ces brosses sont des brosses cylindriques démontables. Elles sont composées de deux demi-coquilles qui s’assemblent autour d’un axe central.

Ce système est particulièrement apprécié lorsque les pièces doivent être changées régulièrement. En effet, les demi-coques s’assemblent facilement et en peu de temps sans démontage de l’axe central, que ce soit lors du 1er montage ou lors du remplacement des pièces usagées. La fixation des deux demi-coquilles se fait par des vis.

Voir les détails

Brosse cylindrique

Les brosses cylindriques sont des brosses rotatives utilisées pour un grand nombre d’applications telles que le lavage, convoyage, transport de pièces, le nettoyage.

Nos brosses cylindriques peuvent atteindre des dimensions de 3 000mm de long et 800mm de diamètre. Les fibres sont implantées de manière mécanique (implantation manuelle possible sur les petites longueurs) et peuvent être synthétiques, animales, végétales ou métalliques.

Voir les détails

Strip UNIVERSAL

Le strip UNIVERSAL est une technique de fabrication qui permet de réaliser différents types de brosses en fonction des contraintes d’utilisation.

La gamme se décline en 7 largeurs de strip simple bande et 2 largeurs de strip double bande. Le sertissage en forme de U peut être en acier, acier électrozingué , inox ou aluminium.

Brosse strip droite

Voir les détails

Brosse sur tige

Les brosses sur tige sont utilisées avec des outillages électriques et pneumatiques ainsi qu’avec des arbres flexibles, mais également sur des centres d’usinage.

Ces brosses puissantes peuvent être présentées sous 3 styles différents :

> La brosse coupe 
> La brosse circulaire 
> La brosse pinceau

Voir les détails

Ecouvillons

Les écouvillons ont les mêmes applications que pour les goupillons, la différence se trouvant dans la possibilité d’ajouter à l’écouvillon un raccord taraudé ou fileté pour l’intégrer à un système automatisé.

Ecouvillons d’ébavurage

Ebavurage.

Bout pincé, sans boucle
Longueur de brosse: 25 mm
Longueur totale: 80 mm

Voir les détails